Grâce à vous, le troisième palier a été atteint!
Avec 80 950€, la semaine prochaine, la Foncière achète le sol support des bâtis agricoles actuels et futurs, également siège social de la ferme.
Le collectif de la Ferme de la Rauze peut donc l’aménager et on vous en donne des nouvelles …

Une nouvelle maison pour les cochons

Les cochons vont déménager ! c’est avec surprise que les terrassiers sont arrivés en avance il y a deux semaines, alors vite vite l’espace a été déblayé et le chantier a commencé. Un nouveau bâtiment sortira de terre derrière le magasin. Les truies, les verrats et les porcelets seront accueillis plus confortablement en haut, c’est aussi l’occasion d’éviter des trajets aux éleveurs. Il accueillera également un atelier mécanique et un espace de stockage pour améliorer les conditions de travail de notre vaillante équipe !

Silence, ça pousse…

Les plantations ont commencé dans la nouvelle serre. Les maraichers se sont démenés pour accueillir à temps les tomates qui grandissent à toute vitesse.
Avec un renfort de l’équipe, la bâche a été posée par un jour de beau soleil sans vent, et nous voilà prêts pour les semis d’été.
Poivrons, aubergines, concombres et même melons ont rejoint les tomates, on en salive déjà !

Dehors les vaches !

Pour leur plus grand bonheur les vaches sont sorties au pré ! Elles se régalent d’herbe et d’eau fraîche. Une nouvelle routine à intégrer pour les éleveurs avant et après la traite.
Heureusement, l’appel des veaux aide à rentrer les gourmandes à l’étable le soir.
Matin et soir vous pourrez désormais guetter le troupeau sur le chemin de la Rauze…

 

 

 

 

 

L’aventure continue

L’aventure continue et nous avons toujours besoin du soutien de vous toutes et tous pour parler de la Foncière Élémentaire et du projet de la Ferme de la Rauze à votre entourage. Alors n’hésitez plus et continuez à diffuser à tous vos amis!

A très vite pour les prochaines nouvelles.
Bien à vous.

 

La Foncière Elémentaire