La Foncière Élémentaire est heureuse de vous annoncer le lancement de sa collecte de dons pour soutenir son premier projet :
Garantir l’unité foncière de La Ferme de La Rauze.
Objectif 110 000 euros
Vous avez exprimé votre intérêt pour le projet de la Foncière Elémentaire, c’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui. Nous avons besoin de vous tous, consommateurs, amis, voisins… pour mener à bien ce projet citoyen.
Vous êtes invités à faire un don dès aujourd’hui pour commencer à faire de la terre un bien commun, parcelle après parcelle, euro après euro. Vous pouvez donner via notre plateforme en ligne www.helloasso.com/associations/la-fonciere-elementaire/collectes/collecte-ferme-de-la-rauze-fonciere-elementaire ainsi que par virement ou par chèque en y joignant le bulletin de don à l’adresse postale de la foncière.
Chaque don compte et chacun-e est invité-e à donner à hauteur de ses moyens. La foncière étant d’intérêt général, 66% de votre don est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% du revenu imposable).
Nous vous invitons également à signer la « Charte des Terres Confiées », texte fondateur des valeurs que défend la foncière. Cela nous permettra, au delà des donateurs, de créer une force pour porter ces valeurs et entourer l‘initiative.
Nous comptons sur vous et vos réseaux pour propulser nos idées et parler du projet de la Foncière Élémentaire car c’est ensemble et nombreux que nous pourrons faire de la terre une ressource commune. Pour ce faire vous trouverez une plaquette explicative, un bon support pour discuter du monde d’après.
Maintenant que tout est dit ou presque, vous êtes conviés à notre après-midi de lancement de la collecte le samedi 13 novembre à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures. Ce moment convivial et propice aux échanges fructueux sera l’occasion de discuter du fonctionnement de la foncière.
Bien à vous,
La Foncière Élémentaire
Avec La Foncière Élémentaire,
par une contribution monétaire volontaire à effet irrévocable, chacun, chacune, dans un mouvement libérateur de la terre, est actif, sortant à jamais du marché spéculatif une parcelle de cette ressource commune et du poids de l’achat du foncier allégeant chaque nouvelle génération de paysans.