Du côté de la foncière Élémentaire :

La commission gestion courante s’est occupée de demander l’autorisation à la préfecture d’effectuer un appel à la générosité publique. Nous espérons une réponse rapide pour pouvoir lancer un appel aux dons d’ici peu.
Elle a également traité avec la SAFER pour l’achat de 2ha de terrain, situés au Colombier sur la commune du Bourg. Cette première acquisition devrait se confirmer avant la fin de l’année.
La commission communication a collaboré avec une graphiste afin de mettre au point les visuels de la foncière qui seront utilisés pour différents outils. La nouvelle plaquette sera bientôt disponible et le site internet est en cours d’élaboration.
Certains d’entre vous ont déjà initié le mouvement par leur don, nous les en remercions. Nous sommes dans les derniers préparatifs de la plateforme « helloasso » pour la collecte de dons. Cet outil nous permettra une gestion simplifiée des dons à venir.
La foncière a tenu un stand lors du marché d’automne de la ferme de la Rauze ; encore une occasion d’échanger sur le projet dans une ambiance festive. Nous attendons avec impatience de pouvoir réellement lancer ce projet citoyen et nous y sommes presque

Du côté de la Ferme de la Rauze

L’été touche à sa fin et les chantiers suivent leur cours.
Les foins, la moisson, la récolte des pommes de terre et des oignons sont terminés. Bientôt s’annonce la récolte des courges et des racines de conservation.
La préparation des semis se fraie un passage entre deux nuages et la pressée des pommes a commencé.
L’extension de la stabulation, pour la traite des vaches, a bien avancé. Le gros œuvre est terminé et il reste maintenant l’aménagement intérieur à continuer.
Les plots destinés à supporter la nouvelle serre sont également installés, le montage de la structure démarre bientôt.
Cet automne s’annonce chargé mais sans baisse de motivation.
Toute l’équipe de la foncière et de la ferme de la Rauze vous embrasse et vous dit à très vite.